Avant de vous montrer comment essayer Windows 11 sans l'installer, il est bon d'apporter quelques précisions :
L'expérience utilisateur offerte par le projet n'est pas comparable à celle obtenue avec une installation ou avec l'utilisation d'une machine virtuelle, car elle se limite à l'utilisation de fonctions de base
Actuellement, il n'est pas possible d'installer des programmes et certaines fonctionnalités ne sont pas encore entièrement disponibles. Cependant, l'équipe travaille pour ajouter autant de fonctionnalités que possible et rendre l'expérience utilisateur plus complète et proche de la réalité
Ces promesses faites, il ne reste plus qu'à comprendre comment tester le dernier système d'exploitation de Microsoft sans effectuer aucune procédure d'installation.
Il vous suffit de vous rendre sur le site dédié au test de Windows 11 depuis internet votre navigateur.
Lien du site :
Immédiatement après le chargement de la page, vous remarquerez que l'interface Windows 11 est chargée, avec quelques icônes sur le bureau et la nouvelle barre des tâches. Vous pouvez notamment :
Afficher la nouvelle interface du Microsoft Store
Ouvrez Microsoft Edge
Afficher la nouvelle interface du menu Démarrer
Rechercher un fichier ou une application à l'aide du nouveau système dédié
Consultez les dernières actualités et la météo grâce à la nouvelle fonctionnalité dédiée
Comme mentionné précédemment, de nouvelles fonctionnalités seront certainement implémentées à l'avenir pour permettre aux utilisateurs de tester d'autres aspects de Windows 11 de manière plus approfondie. À l'heure actuelle, cependant, il existe encore une excellente opportunité de mettre la main sur le nouveau système d'exploitation sans recourir à des installations lourdes.
Crédit à Zack Newton


Laissez un commentaire pour toutes vos questions