CLASSIFICATION DES HACKERS

HAKERMOD



En fonction de leur attitude et de leur niveau de compétence, les pirates informatiques sont classés dans les types suivants:


White Hacker: un hacker à chapeau blanc (également appelé pirate éthique) est une personne qui utilise ses compétences uniquement à des fins défensives telles que les tests d'intrusion. Ce type de piratage est souvent embauché par de nombreuses organisations afin d'assurer la sécurité de leurs systèmes d'information.

Black Hat Hacker: Un hacker au chapeau noir (aussi appelé cracker) est quelqu'un qui
utilise toujours ses compétences à des fins offensives. L'intention des hackers à chapeau noir est de gagner de l'argent ou de se venger en causant des dommages aux systèmes d'information.

Grey Hat Hacker: Un hacker au chapeau gris est quelqu'un qui tombe entre le chapeau blanc
et la catégorie chapeau noir. Ce type de pirate informatique peut utiliser ses compétences à des fins défensives ou offensives.

Script Kiddie: Un script kiddie est un pirate informatique enthousiaste". Ce sont ceux qui manquent de connaissances sur le fonctionnement réel d'un système informatique, mais qui utilisent des programmes, des outils et des scripts prêts à l'emploi pour pénétrer dans les ordinateurs.

@hakermod

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pirater des mot de passe WiFi sur Android avec ou sans Root? Guide Ultime 2019

comment pirater un compte facebook en 2019 ? Guide Ultime

Comment pirater un réseau Wifi sur Android en 2019 ? [Guide ultime] Hakermod