Retrouver les mots de passe wifi enregistrés sans logiciel sous Windows

Hakermod
0
Retrouver les mots de passe wifi enregistrés sans logiciel sous Windows
28/09/2017 par Hackermod 

Vous vous êtes connecté sur un réseau Wifi mais la personne qui à entrée le mot de passe WiFi sur votre ordinateur ne vous a pas montré ce qu’il a mis comme code WiFi? Voici deux méthodes pour trouver le mot de passe WiFi sur lequel vous vous êtes déjà connecté sans logiciel sous Windows.


Le Wi-Fi (Wireless Fidelity), le fameux réseau sans fil omniprésent, tant dans les usages domestiques que professionnels ou dans les lieux publics n’est plus à vous présenter. Il sert principalement à accéder à Internet, mais aussi aux communications téléphoniques dites voix IP (VoIP).
Pirater-WiFi-avec-CMD.png


Dans le cadre d’un usage privé, il est recommandé aux utilisateurs de sécuriser leur point d’accès Wi-Fi avec un mot de passe afin d’éviter tout usage frauduleux.
Quand vous êtes enregistré sur un réseau Wifi, votre ordinateur enregistre cette clé dans un registre, il faut tout simplement savoir par où chercher. Dans cet article je montre comment retrouver les codes WiFi de tous les réseaux auxquels vous vous êtes déjà connecté sous Windows.

C’est aussi que simple que de retrouver les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur Android/iOS. Sous Windows, Nous utilisons deux méthodes :
  • Une permettant d’avoir le mot de passe WiFi du réseau auquel vous êtes actuellement connecté et
  • L’autre permettant d’avoir la liste complète des réseaux sans fils auxquels vous vous êtes déjà connectés avec l’invite de commande.
Sommaire
  • 1 Retrouver le mot de passe du WiFi sur lequel vous êtes connecté depuis le panneau de configuration
  • 2 Comment trouver les codes WiFi enregistrés sur PC avec CMD :
  • 3 Bonus : Voir les réseaux Wi-Fi disponibles avec CMD
Retrouver le mot de passe du WiFi sur lequel vous êtes connecté depuis le panneau de configuration
Ouvrir le « Panneau de configuration » et cliquer sur « Réseau et Internet » ensuite sur « Centre de réseau et de partage ».
Panneau-de-configuration.png
Faite un clic sur e nom du réseau connecté, pour moi « SosTuto.com » est le nom de mon WIFI.
centre-reseau-et-partage.png
A l’ouverture de la fenêtre suivante cliquer sur « Propriétés sans fil», ensuite sur l’onglet « Sécurité »
Proprietes-WiFi.png
Dans l’onglet sécurité, cliquer sur « afficher les caractères » pour voir le mot de passe WiFi
mot-de-passe-WiFi-Windows.png
Et voilà voilà
Comment trouver les codes WiFi enregistrés sur PC avec CMD :
Ouvrir l’invite de commande soit en passant par Windows Run (Démarrer + R) puis taper « cmd » ou en passant par le Menu Démarrer ou Cortana et taper « cmd »
invite-de-commande.jpg
Invite-de-commandes.png
Taper la commande « netsh wlan show profiles ».
Je vous rappelle, cette commande ne montre que les réseaux wifi auxquels vous vous êtes déjà connectés et ne vous aidera pas à pirater le WiFi du voisin qui ne vous a jamais donné son code WiFi.
commande-netsh-wlan-show-profiles.png
Une fois que vous avez eu la liste de ces réseaux. Executer la commande qui suit : « netsh wlan show profile name = ‘’nom du wifi’’ key = clear » pour avoir le mot de passe du WiFi « nom du wifi ».
code-WiFi-Bel-air.png
Observez bien que pour mon cas j’utilise le réseau « BEL AIR_AJYWA » et la clé est encadré en bleu sur l’image précédente.
Bonus : Voir les réseaux Wi-Fi disponibles avec CMD
Vous êtes fans de l’invite de commande et voulez voir les réseaux disponibles via le cmd pour le plaisir. Il suffit de taper la commande « netsh wlan show networks ».
reseaux-visibles.png
Nous venons de voir deux méthodes pour voir la clé d’un réseau Wifi, moi je préfère la deuxième méthode numéro car elle permette de voir tous les réseaux auxquels je me suis connecté et c’est à moi de choisir le réseau qui m’intéresse pour voir la clé enregistrée sur mon ordinateur.
J’ai bien précisé que cette article ne montre pas la méthode pour craquer ou pour pirater un réseau sans fil avec CMD.


Partager cet article :

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Laissez un commentaire pour toutes vos questions

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Ok, Go it!