Comment pirater avec une adresse IP?



Je vais tenter aujourd’hui de répondre à une question populaire qui est à l’origine de beaucoup de peur, pour pas grand chose.
Que peut-on faire avec mon adresse IP ?
Quelqu’un a récupéré mon adresse IP et me menace, que peut-il faire exactement ?
Eh bien je vous rassure, il ne peut pas faire grand chose.
Il peut tout d’abord essayer, je dis bien essayer de vous retracer, c’est à dire de voir le chemin qu’empruntent les “paquets réseaux” pour déterminer votre lieu d’habitation.
que peut on faire avec mon ip
Cette démarche est automatisée avec des sites web tels que : http://whatismyipaddress.com/ ou http://www.iplocation.net/
Seulement cette localisation n’est pas précise, elle est estimée. Elle est estimée à l’aide de ce chemin emprunté par les paquets réseau, et seul le pays peut vraiment être fiable.
Vous verrez aussi que cette localisation estimée change suivant les sites web, elle peut être erronée de plusieurs centaines de kilomètres tout comme elle peut être exacte (ville exacte). Ceci est dû aux changements automatiques des chemins qu’empruntent les paquets, ainsi qu’aux rachats éventuels de plages IP.
Seul votre fournisseur d’accès Internet peut reconnaitre concrètement la personne physique derrière une adresse IP (et donc l’adresse complète et l’identité). Car vous avez donné ces informations en souscrivant au forfait.
Cela arrive notamment dans le cadre des procédures anti-piratage.

Peut-on récupérer mon IP facilement ?

Oui, très facilement, le code PHP suivant permet de récupérer votre adresse IP lors de votre visite sur un site web :
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
Les communications réseaux utilisent les adresses IP à tout moment. Il peut être intéressant de vouloir cacher une adresse IP pour devenir anonyme, mais habituellement votre adresse IP est partagée ici et là sans que cela ne pose de problèmes.

Que peut-on faire d’autre avec mon adresse IP ?

On peut éventuellement attaquer une adresse IP par déni de service distribué, cela est notamment efficace s’il s’agit d’une IP d’un serveur contenant un site web. Ce dernier peut être rendu inaccessible car il est innondé, il reçoit trop de requêtes en même temps et ne peut pas toutes les gérer. Le réseau local peut également être encombré chez vous à la maison. Un “symptôme” typique d’un déni de service est le redémarrage de la box ainsi que des problèmes pour accéder à Internet.

Les adresses IP ne changent pas toujours et cela a cependant quelques désavantages.
Le premier c’est lorsqu’une personne possède votre adresse IP, elle peut éventuellement la reconnaître autre part et donc vous reconnaitre par la même occasion.
Mais tout le monde n’est pas administrateur de 100 sites, et ce repérage est donc infaisable sans collaboration des illuminatis.
Ceci est plutôt utilisé sur un même site pour par exemple déterminer si vous avez crée plusieurs comptes. Pareil pour le bannissement, on peut vérifier si votre adresse IP se connecte au site et ainsi bloquer l’accès si elle n’est plus autorisée.
Le deuxième, c’est qu’en cas d’attaque avérée contre vous, il ne sera pas facile de simplement redémarrer la box pour changer d’adresse IP et régler le problème.
Si vous possédez une adresse IP dynamique, vous pouvez tout simplement redémarrer votre box pour changer d’adresse IP :
  • Notez d’abord votre adresse IP actuelle via le lien suivant.
  • Retournez sur le site précédent et observez à nouveau votre adresse IP. Si elle a changé, votre adresse IP est dynamique, sinon elle est statique.
Pour changer une adresse IP statique, il faut contacter le FAI (je ne sais pas si ce type de demande est accepté), ou changer de FAI tout simplement.

Conclusion

On pense souvent de cette façon :
Il est difficile de récupérer une adresse IP mais on peut faire pas mal de choses avec.
Alors que la réalité est :
Il est très facile de récupérer une adresse IP mais on ne peut pas faire grand chose avec.
Cela va dans les deux sens, vous ne pouvez pas faire grand chose non plus en possession d’une adresse IP de votre pirate, même si c’est déjà bien mieux que rien. Car, comme on l’a vu, un dépôt de plainte devrait entraîner une réquisition judiciaire auprès du FAI du pirate afin de récupérer sa vraie identité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pirater des mot de passe WiFi sur Android avec ou sans Root? Guide Ultime 2019

Clé Activation Windows 10 + Kmspico, Crack Permanent

Télécharger la dernière version GBWhatsApp Apk 2019 (Nouveau)