Articles

Affichage des articles du février 4, 2018

Comment flasher une clé USB ? 2018

Image
Votre clé USB est indétectable par votre PC ? votre clé USB est protégé par écriture et il est impossible à formater et y accéder ?  Dans ce tutoriel, nous allons voir comment flasher une clé USB  endommagé et la rendre fonctionnelle.

 Les problèmes des clé USB sont nombreux : problèmes des malwares , clé USB avec une capacité non réelle, clé USB protégé par écriture… Et toutes ces cause sont d’origine software ou hardware.
Dans tous les cas (sauf si votre clé USB est passée sous une voiture :D), je vais vous montrer la solution ultime pour flasher et réparer une clé USB.
Il faut savoir que les clés USB ont une partie qui fonctionne comme un système d’exploitation, ce qu’on appelle le « Firmware », c’est ce dernier qui permet la distinction de la marque du produit, la taille de la mémoire, le système de fichiers, etc. Si le système est endommagé, il faut le réinstaller.
Comment flasher une clé USB, de A à Z !Attention
Avant d’utiliser cette méthode, il est fortement recommandé d’enlever to…

Interdire la copie des fichiers de votre PC sur une clé USB

Image
Aujourd’hui, je vais vous présenter une astuce très simple qui s’applique à toutes les versions Windows.

Si comme moi, vous n’aimez pas qu’un utilisateur de votre ordinateur puisse vous voler des informations et des fichiers confidentiels en votre absence, alors vous pouvez tout simplement bloquer la copie des fichiers de votre PC sur tour périphérique USB.
 Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’aller dans l’éditeur du registre, et d’y ajouter une clé.
Cliquez sur le bouton démarrer puis exécuter et saisissez la commande regeditDans l’éditeur du registre, allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control.
Après cliquez sur le menu Edition >Nouveau>Clé.  Nommez cette clé StorageDevicePolicies.

De la même manière,  ajoutez à cette clé une nouvelle valeur DWORD 32 bits. Pour cela, cliquez sur le menu EditionNouveau > Valeur DWORD 32 bits que vous nommerez WriteProtect.
Maintenant, il faut modifier sa valeur avec un double clique, saisissez « 1 « …

Vaccinez vos clés USB !

Image
Le manque de sécurisation est le point faible des clés USB qui vont d’ordinateur en ordinateur sans plus de surveillance qu’un scan rapide via l’antivirus de la machine hôte.
Or, qui n’a jamais branché une clé chez un Noob (qui confond pare-feu et extincteur) ? BitDefender USB Immunizer va permettre d’éviter les pièges…
BitDefender USB Immunizer va vous mettre à l’abri des vers ou des Trojans qui contaminent les périphériques de stockages USB (clé ou disque dur externe).
Le logiciel agit de deux manières. Il va en premier lieu vacciner votre système contre ces menaces en désactivant la fonction «autorun» de Windows (qui permet de démarrer des applications automatiquement depuis le périphérique). Il va, en second lieu, immuniser vos clés USB/ disques durs en créant à la racine du volume, un nouveau fichier Autorun. INF sain, mais surtout non modifiable par un programme quelconque.
Vos périphériques seront donc immunisés lors de branchements sur des machines infectées. Même si vos clés vena…

TUTO HACK: Création d’une clé USB rootkit

Image
Aujourd’hui nous allons voir comment créer une clé USB qui récupère les mots de passe d’un ordinateur. Cette clé USB s’exécute automatiquement et récupère la plupart des mots de passe stocker sur votre ordinateur. Il est vraiment très utile surtout quand on a perdu ses mots de passe.

Pour créer notre clé USB on doit suivre les étapes ci-dessous:
Étape 1Nous allons dans un premier temps télécharger quelque outils qui nous permettent de récupérer les mots de passe des applications les plus courantes. Toutes ces applications sont issues du site Nirsoft (http://www.nirsoft.net/).
Mail PassViewWebBrowserPassViewNetwork Password RecoveryWirelessKeyViewMaintenant nous allons placer tous les fichiers .exe  sur notre clé USB.

Étape 2Ensuite il faut créer un fichier launch.bat qui va ouvrir automatiquement les programmes de récupération de mot de passe et il va  stocker les résultats dans un fichier texte.
Pour cela : on doit créer un nouveau document texte avec bloc note ou autres et écrire le code…

Sécuriser votre pc avec une clé USB

Image
Lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur, n’importe qui peut alors l’utiliser et accéder à vos données. C’est pour cela, il est important de  verrouiller votre PC avec un mot de passe à chaque fois que l’on ne l’utilise pas.

Au lieu de faire Ctrl+ Alt +Suppr pour fermer votre session vous pouvez utiliser Rohos Logon Key sur une clé USB.
Cet utilitaire fera en sorte que votre ordinateur s’ouvrira automatiquement au moment où vous insérerez la clé USB et se verrouillera lorsque vous la retirerez. Vous pourrez donc quitter votre ordinateur en toute sérénité, puisqu’une fois la clé dans votre poche plus personne ne pourra l’utiliser.
Dans cet article, je vais vous d’écrire en détails, comment configurer une clé USB comme clé d’accès à votre ordinateur et son utilisation pour une augmentation de sécurité de votre PC.
Comment sécuriser votre pc avec une clé USB ?Pour  commencer, nous allons utilisez le logiciel Rohos Logon Key qui est une version shareware c’est un outil d’authentificatio…

Augmenter la RAM de son PC avec une clé USB

Image
Vous avez  besoin de plus de RAM ? Votre ordinateur est très lent ?  Vous aimerez avoir plus de RAM mais vous n’avez pas les moyens d’acheter une barrette mémoire ? 

Cette astuce va sûrement améliorer les performances de votre ordinateur et augmenter la vitesse de fonctionnement.  Elle consiste à utiliser une clé USB pour augmenter la mémoire de votre ordinateur et booster ses performances à l’aide de logiciel eBoostr. 
eBoostr est un logiciel shareware qui utilise la mémoire d’une clé USB ou d’une carte SD raccordé au PC pour l’allouer au cache du système. Il utilise cette « mémoire tampon intelligente » pour soulager le disque dur et améliorer les temps d’accès au système, aux applications et aux documents.

Comment utiliser eBoostr pour augmenter la RAM de son PC ?Tout d’abord, télécharger et installer eBoostr sur votre ordinateur. Ensuite redémarrer votre PC. Après le redémarrage, une fenêtre va s’afficher. Cliquer sur continuer.

Une fois installé cliquer sur Ouvrir le panneau de contr…

Protéger un dossier par un mot de passe sans aucun logiciel

Image
Pour éviter qu’un membre de votre famille ou un ami puisse accéder à vos données, vous pouvez protéger vos dossiers sensibles avec un mot de passe.

Pour cela, des dizaines des utilitaires Windows permettant de sécuriser l’accès à des dossiers par un mot de passe sont disponible en téléchargement, mais qui sont très souvent complexes à utiliser et demandent du temps pour les configurer.
Dans cet article, je vais vous montrer deux méthodes que j’utilise souvent, et qui pourrais être utile à certains. Deux astuces qui vont vous permettre de protéger un dossier sans aucun logiciel.
Première solution: protéger un dossier sans aucun logicielEtape 1:
La première étape c’est de créer un fichier .bat pour cela ouvrez le programme « Bloc-notes » (notepad) est insérez-y ce bout de texte et enregistrez-le sous locker.bat.

cls
@ECHO OFF
title Folder Private
if EXIST « Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} » goto UNLOCK
if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo Voulez-vous verrouiller ce…

OSForensics: extraire toutes les données supprimées d’un PC

Image
Pour traquer les cybercriminels, les ordinateurs se révèlent une mine d’or en informations. Toute une vie peut être reconstituée à partir de données sauvegardées dans nos ordinateurs. Et les enquêteurs ne s’en privent pas. Mais comment font-ils ?

Ils utilisent des logiciels spéciaux dans l’investigation numérique légale « computer forensics ». Plusieurs logiciels, dont EnCase, WinHex, Forensic Toolkit (FTK), Digital Forensics Framework et autres ont été développés pour répondre à la forte croissance des besoins (justice, police et gendarmerie, services secrets, armée, laboratoires privés, etc.).
Ici, je vais vous parler de « OSForensics« , un utilitaire Windows qui vous permettra de lancer des recherches très très approfondies sur le contenu d’une machine.
Avec OSForensics tout ou partie des données de votre PC peuvent être récupérées : les données utilisateurs (emails, carnet d’adresses, réseaux sociaux, historique des sites visités… ), les données systèmes (fichiers cachés, mots de pas…

Récupérer les mots de passe enregistrés sur les différents navigateurs

Image
Il vous arrive parfois d’oublier un mot de passe que vous avez préalablement enregistré sur votre navigateur, et lorsque vous avez besoin de l’utiliser sur un autre poste ou un autre navigateur vous ne vous en souvenez plus.

Ne vous inquiétez pas ! Heureusement, il est possible de le retrouver en quelques minutes. Il existe même une méthode vous permettant de récupérer la totalité des mots de passe enregistrés sur votre ordinateur, vous pouvez aussi les exporter tous en un clin d’œil.
Nous allons cet tutoriel comment procéder afin de récupérer les mots de passe enregistrés sur les différents navigateurs.
Sur Internet ExplorerSi vous utiliser la version récente d’Internet Explorer, vous pouvez vous servir d’une application indépendante comme IE PassView. Cet utilitaire vous permettra de récupérer tous les mots de passe enregistrés sur votre navigateur Internet Explorer rapidement et sans aucun problème.

Sur Google Chrome Les utilisateurs du navigateur Google Chrome ont la possibilité de ré…

Mes fichiers sont supprimés, alors comment les récupérer ?

Image
Bonjour, Aujourd’hui  je vais vous présenter une technique qui vous permet de récupérer vos dossiers, photos ou fichiers supprimés par erreur .Alors comment ça se passe ?
D’abord il faut savoir que chaque fichier à un cluster, une partie physique, et quand vous supprimez un fichier son cluster sera réaffecté.
Tant que ce cluster n’est pas réaffecté à un autre fichier, vous avez une grande chance de retrouver vos données perdus de votre PC sinon votre dossier ou fichier sera définitivement perdu. Donc la première chose à faire après une suppression accidentelle, c’est de ne rien déplacer ni installer.
Il existe plusieurs logiciels, j’ai choisi recuva, c’est un logiciel rapide qui permet derécupérer des documents, des fichiers audio, vidéo, des photos etc. soit des disques durs, des CD, des DVD, des lecteurs flash ou des cartes mémoire.
Il suffit de lancer recuva, ensuite choisir le type de document qui était supprimé,

Précisez ensuite l’emplacement de vos données à récupérer et sélectionnez…

Récupérer des fichiers supprimés sous Android

Image
Vous avez supprimé par erreur des fichiers, une vidéo ou encore des photos sur votre téléphone Android ? Pas de panique, tout n’est pas perdu !

Je vous propose une technique simple et rapide pour récupérer des fichiers supprimés Android. Ici, je vais traiter deux cas : la récupération des fichiers qui sont supprimés de la carte SD et la récupération des fichiers supprimés de la mémoire interne du téléphone.
Des fichiers supprimés d’une carte mémoire SDDans ce cas,  il vous faudra seulement un ordinateur, et un logiciel de récupération de donné tel que Recuva.
Vous mettez la carte SD dans un lecteur et vous lancez le soft… Après un rapide scan sur la carte mémoire SD, vous verrez les fichiers disparus et vous pourrez les récupérer. Si vous ne parvenez pas à utiliser ce logiciel, voici un tutoriel qui explique étape par étape comment utiliser Recuva.

Vous pouvez aussi installer un logiciel alternatif à Recuva : celui-ci se nomme 7-Data Recovery, et il fonctionne à peu près de la même manièr…

Augmenter la vitesse de votre connexion internet sous windows

Image
Votre connexion internet est lente ? Votre connexion Internet sans fil est souvent coupée ? Vous trouvez que votre connexion internet est différente au débit « théorique » qui est marqué sur le contrat de votre fournisseur d’accès ?
Il est sans doute nécessaire d’optimiser votre connexion internet.
Dans cet article, nous allons voir deux astuces afin de bénéficier de votre bande passante sous Windows, et augmenter considérablement votre débit de connexion internet.
Avant toute chose, faites un test de débit et comparez ce résultat avec ce que vous a promis votre FAI. Il existe en ligne de très nombreux sites ou programmes qui vous permettent de tester le débit réel de votre connexion.
Voici 3 outils pour tester la vitesse de sa connexion internet et déterminer si votre connexion est bridée. Ils réalisent des testes de vitesse sur plusieurs serveurs.
Si votre débit est constamment inférieur au débit proposé, alors suivez les instructions suivantes:
1) Augmenter la vitesse de connexion intern…