Cacher un fichier ZIP dans une image

 salut a tous et joyeux noël 

Dans un précédent dossier, nous avons vu comment cacher des fichiers dans une imageavec le logiciel gratuit StegHide. C'est ce qu'on appelle la stéganographie. Voici comment effectuer la même opération en cachant une archive compressée au format ZIP et une image au format GIF, sans utiliser de logiciels tiers. Notez que pour plus de sécurité, votre archive ZIP peut même être protégée avec un mot de passe.

La simple commande Copy de Windows va ainsi vous permettre d'intégrer une archive au format ZIP (avec les fichiers que vous voulez dedans), à une image au format GIF. Pour les autres utilisateurs, votre fichier aura l'apparence et les caractéristiques d'une image.

Rien ne laisse supposer que cette image cache une archive Zip

En ouvrant l'image, elle s'affichera normalement. En ouvrant l'image avec un gestionnaire d'archives comme 7-Zip, vous pourrez accéder à son contenu et décompressez votre fichier Zip que vous pouvez en plus protéger avec un mot de passe.


 
Convertir une image au format GIF

Si vous ne disposez pas d'image au format GIF, le logiciel Paint inclus dans Windows va vous permettre de la créer à partir d'une image au format JPG. 

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires puis sur Paint.

  2. Cliquez sur le menu Paint puis cliquez sur Ouvrir.

  3. Sélectionnez sur votre disque dur l'image JPG à convertir en GIF et cliquez sur Ouvrir.

  4. L'image est ouverte dans Paint.

  5. Cliquez sur menu Paint, passez la souris sur Enregistrer sous puis cliquez sur Image au format GIF.

  6. Modifiez si vous le souhaitez le nom et le chemin du fichier puis validez.

  7. Vous disposez maintenant d'une copie de votre image au format GIF.

  

Intégrer un fichier ZIP à une image GIF

Pour réaliser cette manipulation, vous avez besoin d'une archive ZIP comprenant les fichiers à cacher et une image GIF pour les cacher dedans. Notez que pour plus de sécurité, votre archive peut tout à fait être protégée par un mot de passe. Si vous préférez, vous pouvez même crypter vos fichiers sensibles avant de les mettre dans votre archive. 


  1. A la racine de votre disque dur, créez un dossier, Stegano par exemple et mettez-y l'archive au format ZIP et l'image au format GIF que vous souhaitez fusionner.

  2. Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande cmd et validez par Entrée.

  3. Ouvrez le dossier où se trouvent l'image GIF et l'archive ZIP à l'aide de la commande CD \ suivi du nom du dossier où se trouvent vos fichiers. Validez par Entrée.

    cd \stegeno
  4. Saisissez alors la commande suivante en remplaçant image.gif par le nom de votre image, documents.zip par le nom de votre archive ZIP et finale.gif par le nom de l'image finale, fusion de l'image et de l'archive ZIP. Validez par Entrée.

    copy /B image.gif+documents.zip finale.gif
  5. Une nouvelle image GIF (finale.gif) est créée et intègre de manière cachée votre archive ZIP. Rien ne laisse supposer qu'un fichier est caché dedans.

     
  
 
Récupérer l'image et l'archive ZIP

Vous avez transféré l'image avec l'archive cachée à un ami et il souhaite récupérer l'archive. Voici comment faire. 

  1. Tout d'abord, l'image est reconnue comme une vraie image au niveau du système. Vous pouvez donc l'ouvrir avec une visionneuse ou un logiciel de dessin. Attention toutefois, si l'image est modifiée par un logiciel de dessin, votre archive ZIP cachée dedans deviendra perdue.

  2. Pour accéder à l'archive quelle contient, lancez 7-Zip en cliquant sur le raccourci 7-Zip File Manager dans le menu Démarrer.

  3. Parcourez votre disque dur à la recherche du fichier GIF. Sélectionnez-le.

  4. Cliquez alors sur le bouton Extraire.

  5. Choisissez le dossier où décompresser l'archive. Cliquez enfin sur OK.

  6. Si votre archive est protégée par un mot de passe, saisissez-le et validez.

  7. Ouvrez maintenant le dossier utilisé pour la décompression : les fichiers de l'archive ZIP cachée dans l'image sont présents !

      by hakermod

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pirater des mot de passe WiFi sur Android avec ou sans Root? Guide Ultime 2019

Clé Activation Windows 10 + Kmspico, Crack Permanent

Télécharger la dernière version GBWhatsApp Apk 2019 (Nouveau)